|
top

Rêves&
Gourmandises

Il était une fois,

Entre les vieux murs d’une prestigieuse école de mode, en l’an premier de l’air Instagram*, deux jeunes gens se rencontrèrent. Elle, moulait des godets sur une demi-toile de jupe, lui, après avoir fini ses boutonnières, lui proposait son aide. Quelques coups de ciseaux plus tard et un godet à l’aplomb irréprochables, une amitié se liait. Ils ne savaient pas encore qu’elle se transformerait en une véritable histoire d’amour et de gourmandise.

Puis les mois passèrent et la pluie de l’hiver fit apparaitre les beaux bourgeons du printemps. Elle décidait alors de troquer ses éguilles contre une blouse de pharmacie, alors que lui, toujours amoureux de mode, terminait son cursus scolaire. Leurs chemins semblaient se séparer mais leur histoire elle, commençait.

De printemps en printemps et de bourgeons en odeurs. Au détour d’un parc joliment arboré, comme une évidence, ils décidèrent de s’installer ensemble. Que la vie fût belle pour ces deux jeunes gourmands, qui ne cessaient de développer leurs facultés à régaler. Leur appartement se transformait tous les weekends en un jolis restaurant.

Mais quelques années plus tard, le vent d’automne s’installait et le sens professionnel de leur vie avec lui s’enfuyait. Ils vivaient alors ce sentiment de lassitude que tant d’autres jeunes gens de leurs âges éprouvaient.

C’est lors d’un hiver glacial, alors qu’une terrible mais toute petite bête lançait une malédiction redoutable qui frappait les peuples sans distinctions. Contraignant les reines et les rois des royaumes environnent à faire prisonnier tous leurs fidèles sujets, que contre toute attente Agathe et Salim virent ce que le monde pensait disparu.

Sur un coin d’une table, une danseuse étoile sous la neige semblait virevolter, alors qu’elle-même était emprisonné dans une bulle de verre, d’où s’échappait un peu de lumière. C’était une vieille magie qu’on pensait disparu, l’espoir.

Et comme une révélation ils mirent fin à leurs carcans, plus de pharmacie pour elle, et pour lui plus de Fashion Week, mais le cœur plein de douces recettes et de crème chantilly.

Et c’est en hommage à cette danseuse résiliente qu’ils créèrent une meringue douce, à déguster dans une bulle hors du temps, vous voici chez la Tsarine.

"J'ai adoré l'interaction avec les pâtissiers et la possibilité de personnaliser certaines créations. Une expérience à vivre absolument ! Tous nos convives se sont régalés"

Manon Cliente

"Les créations sont à la fois délicates et audacieuses, avec des associations de saveurs qui éveillent les sens. C'est un véritable coup de cœur pour moi, et je recommande vivement à tous les gourmets d'y gouter !"

Lucas Client

" Trop chou ce couple d'amoureux de gourmandise ! Je commande mon mirliton tous les mardis et je me régale à chaque fois. Mention spéciale pour le mirliton façon piperade, un vrai délice ! "

Alice Cliente et amie

Notre
Histoire

2010

Agathe et Salim se rencontrent.

2013

Tous les week-end leurs appartement se transforme en un petit restaurant.

2014

Agathe fait son premier pavlova. Ils rêvent tous deux d’un salon de thé mais n’osent pas franchir le pas.

2017

Salim peu à peu, se forme et délaisse la mode pour la pâtisserie.

2019

C’est décidé, nous créerons ce salon de thé quoi qu’il en coûte.

“Madame, nous devons discuter, avez-vous déja entendu parler de la rupture conventionnelle ??”

Octobre 2021

Et si vous veniez nous rendre visite ?

On y avait pourtant cru, mais non ! La vie en a décidé autrement, impossible de trouver un local abordable dans le centre-ville de Lille, mais ne nous décourageons pas, continuons à chercher.

Octobre 2022

Bientôt un nouveau Noël que nous ne pourrons pas partager avec vous.

On en rêvait pourtant, un gigantesque sapin de Noël au milieu de notre salon de thé avec des lectures de contes de fées, mais ça ne sera pas pour tout de suite.

Mai 2023

Et si on tournait à droite ? T’es sûre, ce n’est pas la route ?

Nous voilà acceptés dans un incubateur pour jeunes talents dans la food, Baluchon ! On teste nos recettes, on commence à en vendre un peu, le salon de thé attendra après tout, on a fait tout cela pour que vous puissiez vous régaler, avec ou sans les murs.

Left Parallax Background Element